AIP/ La Société ivoirienne de transhumanisme portée sur les fonts baptismaux à Abidjan

La Société ivoirienne de transhumanisme (SIVOT) a été portée sur les fonts baptismaux en vue d’améliorer la condition humaine par l’augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains, lors d’un congrès constitutif tenu samedi 16 septembre 2023 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

Regroupant une quarantaine de philosophes, juristes et spécialistes de la santé, la SIVOT se veut un observatoire bioéthique et un pôle heuristique.

L’épistémologue et maître de Conférences au Département de philosophie de l’Université de Cocody, Pr Josué Guébo, a été élu président du Bureau exécutif de cette société scientifique, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine par l’augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. La Société ivoirienne de transhumanisme est la première du genre, en Afrique noire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse