AIP/ La Fondation Orange Côte d’Ivoire offre des bourses à 40 élèves défavorisés

La Fondation Orange Côte d’Ivoire a remis, mardi 20 septembre 2022, à Abidjan, des bourses, pour une période de trois ans, à 40 élèves, issus de milieu modeste et de localités diverses pour leur permettre de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

La remise de ces bourses s’inscrit dans le cadre du projet génération orange qui fait la promotion de l’excellence scolaire. Elle a eu lieu lors de la première visite officielle en Côte d’Ivoire de la nouvelle directrice générale du groupe orange, Christel Heydemann à Abidjan.

Selon le directeur de la fondation Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, ces bourses d’accompagnement permettront de soutenir les élèves dès la classe de seconde jusqu’à la classe de terminale.

Il précise que sa structure a décidé d’ajouter une innovation pour renforcer ce programme génération orange qui va permettre aussi aux étudiants ivoiriens de bénéficier d’une bourse à l’étranger dans les meilleures universités pour cinq années de cycle ingénieur.

Le porte -parole des élèves, Silué Sanga, en premier C au lycée moderne Gaston Ouassénan Koné de Katiola, a remercié la fondation pour le projet génération orange qui va permettre aux enfants issus de milieu défavorisé de bénéficier de bourses et de réussir leur cursus.

La nouvelle directrice générale du groupe orange, Christel Heydemann et le directeur de la fondation Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, lors de la visite de l’entreprise

Mme Christel Heydemann a félicité les élèves qui, selon elle, sont arrivés à ce niveau grâce à leur travail et au soutien de leurs parents respectifs. Elle a promis que son entreprise va continuer de les accompagner dans le cadre du projet génération orange initié depuis 2012.

Les 4o élèves ont été sélectionnées sur 100 élèves avec la collaboration du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

En Côte d’Ivoire, Orange reste un acteur majeur de l’économie : 1er employeur du secteur des télécoms dans le pays, Orange Côte d’Ivoire contribue à hauteur de 11% au PIB précise-t-on. Cette compagnie de téléphone est engagé pour le développement et la promotion du numérique en Côte d’Ivoire et réalise d’importants investissements pour réduire la fracture numérique du pays

La visite de Mme Christel Heydemann sera marquée par l’inauguration d’un 5G Lab, un espace offrant la possibilité aux professionnels de découvrir et tester les applications de la 5G en entreprise.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General