62 ans : Le président du REMEDES salue la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo

Le président du réseau mondial des experts du développement économiques et sociales (REMEDES) , Marcel Kouamenan a salué la grâce présidentielle du président Alassane Ouattara, à l’endroit de l’ex-président, Laurent Gbgabo, lors d’un entretien à l’AIP, dimanche 7 août 2022 à Abidjan.

« Aujourd’hui le 7 août, nous venons de voir la grâce présidentielle du président Alassane Ouattara à l’endroit Laurent Gbagbo. Bravo, bravo, c’est formidable, c’est une action concrète et cela donne un oxygène nouveau au processus de réconciliation » a déclaré le président du REMEDES.

Pour lui, cette action montre la responsabilité et l’engagement du président de la République dans la politique du vivre ensemble dans la paix, la diversité culturelle, ethnique et politique ajoutant qu’un pays ne peut se développer que dans la paix et à la quiétude pour attirer les investisseurs.

« Il nous faut la paix dans le monde, il faut la paix dans nos populations, il faut la paix pour le bon vivre ensemble » a renchérit Marcel Kouamenan.

Il a invité les populations à suivre l’exemple du chef de l’Etat et faire en sorte que chacun fasse sa part de réconciliation en faisant la paix dans les quartiers, au travail, dans les familles et autour de soi.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a accordé la grâce présidentielle à l’ex-président, Laurent Gbagbo, et « la libération conditionnelle au contre-amiral Vagba Faussignaux et au commandant Jean-Noël Abéhi, condamnés pour des infractions liées à la crise postélectorale de 2010, dans son discours à la nation à la veille de la célébration du 62ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le REMEDES a pour mission d’agir pour le bien-être social, économique et humanitaire des populations dans le monde. Il est “un remède aux solutions des populations qui vivent dans la détresse ” affirme Marcel Kouamenan.

Ce Réseau Mondial des experts du développement économique a installé le 9 juin 2022, Marc Rivest Kouassi, représentant pays, pour porter les destinées de l’institution en Côte d’Ivoire en présence du ministre de l’Agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani.

Source: Agence Ivoirienne de Presse