Côte d’Ivoire-AIP/BAC 2021 : Des candidats de Guiglo jugent l’épreuve de Français « abordable »

Des candidats à l’examen du Baccalauréat, session 2021, à Guiglo, ont jugé lundi 05 juillet 2021, l’épreuve de Français « abordable », a constaté sur place l’AIP.

Selon le candidat Fulgence Zieu Kotokpa, de la série A2, qui composait le Baccalauréat au centre d’examen du lycée moderne 2 de Guiglo, l’épreuve de Français proposée aux candidats ce matin, était « abordable ». Il a dit avoir choisi le 3ème sujet sur la dissertation littéraire, dans lequel il s’est senti à l’aise.

La candidate libre Jeanne Joselle Tébao, composant dans la série D, a elle aussi trouvé l’épreuve de Français assez « abordable ». « J’ai traité le 2ème sujet sur le commentaire composé, concentrée mais décontractée parce que j’ai vite compris ce qui nous était demandé », a-t-elle confié à l’AIP.

Ange Vivien Ténin, de la série A2, candidat composant également au lycée moderne 2 de Guiglo, a dit être d’avis avec les deux autres candidats, quant à l’abordabilité de l’épreuve de Français.

Les épreuves écrites du Baccalauréat, session 2021, ont démarré lundi 05 juillet 2021 par l’épreuve de Français. Celle-ci comportait trois sujets à savoir, un résumé de texte argumentatif sensibilisant à l’écologie, un sujet de commentaire composé, et un sujet de dissertation littéraire.

Le Baccalauréat est un diplôme qui ouvre chaque année les portes des Universités et grandes écoles de formation de côte d’Ivoire, aux candidats déclarés admis à la proclamation des résultats.

Source: Agence Ivoirienne de Presse