General

Côte d’Ivoire/L’international ivoirien Eric Bailly testé positif au Covid-19

Le nouveau député de Bangolo, Gohouo-Zagna, Kahen-Zarabaon et Zou, communes et sous-préfectures, Guéhi Gougnihon Ignace, s’est réjoui, dimanche 04 avril 2021, de la victoire d’une coalition ‘Ensemble pour la démocratie et la souveraineté-Parti démocratique de Côte d’Ivoire’ (EDS-PDCI) tout en félicitant les électeurs du département.

Face à certaines personnes qui se disent surprises de son élection, le nouvel élu à l’Assemblée nationale a affirmé qu’une stratégie de communication a été mise en place, sans grand moyen financier, pour permettre à cette élection.

« Nous sommes des enfants des élections. A notre majorité classique dans le département s’est ajoutée celle du PDCI dans la coalition EDS/CDRP », a dit l’homme politique.

Il a remercié la population de Bangolo pour sa constance dans sa conviction politique et invité les jeunes à tourner le dos à la violence et à exprimer leurs idées dans les urnes comme ils l’ont fait lors de ces récentes élections.

Au terme du scrutin législatif du 06 mars 2021, les deux sièges du département de Bangolo ont été remportés par la coalition politique de l’opposition, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne e Presse