Une foule de personnes composée en majorité de jeunes et enfants ont sillonné les rues de Sikensi dans la soirée du mercredi 25 août 2021, pour célébrer la victoire du groupe “Les Doués de Sikensi” à la finale du concours culturel et de danse, “Wozo vacances”, tenue au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.
Dès la proclamation des résultats sur la chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI1), aux environs de 18 h, la plupart des habitants de Sikensi qui ont suivi en direct les prestations des groupes en compétition, ont aussitôt pris d’assaut l’artère principale de la ville. Ils se sont ensuite rendus à la mairie, avant de poursuivre leur marche vers d’autres quartiers, en chantant à l’honneur des vainqueurs et du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph.
Plusieurs maquis de la ville sont restés animés jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Pour le chef de Sikensi, Sassou N’guessan Antoine, le triomphe du groupe constitue “une grande Victoire” pour le département. Il a traduit ses félicitations au député-maire grâce à qui, a-t-il signalé, “tout bouge à Sikensi et c’est une bonne chose pour les populations”.
La présidente de la Fédération des associations des femmes de Sikensi, M’Boua Affi Madeleine, a également félicité l’élu de Sikensi qui “fait un bon travail et à travers lui, la victoire des enfants de Sikensi qui fait aujourd’hui la fierté de tout le département”.
Cette joie a également été partagée par le président des jeunes scouts catholiques de Sikensi, Ligué Christ Gastien et d’autres personnes.
“Les Doués de Sikensi” ont remporté la finale devant “Les enfants de la symbiose de Tiassalé “, “Émergence groupe de Tiémé” et “La royauté bénie” de Danané.
Source: Agence Ivoirienne de presse