L’équipe Uniskip a démarré, jeudi 27 mai 2021 à Abidjan, un hackathon de 48 heures visant à recruter pour embauche définitive en contrat à durée indéterminée (CDI), 15 jeunes développeurs en un premier temps, en vue de constituer son équipe en cours d’installation en Côte d’Ivoire, principalement à Abidjan.
« Aujourd’hui on est dans un contexte où on a décidé de faire confiance aux jeunes de Côte d’Ivoire et principalement d’Abidjan où se trouve notre siège social pour la zone UEMOA et on leur a donné un certain nombre d’exercices à réaliser. L’objectif, c’est pour pouvoir détecter des talents et à très court terme, de pouvoir leur offrir à la fin de ces 48 heures, un emploi, un CDI au sein de Uniskip Abidjan », a déclaré le co-fondateur, Erol Elisabeth.
Il a expliqué que le choix de son implantation à Abidjan s’inscrit dans la dynamique de l’inclusion financière. « Uniskip a pour vocation de rapprocher les populations, les diasporas. Nous sommes une équipe issue de la diaspora donc on a l’ambition de pouvoir approcher les diasporas du Sud avec celles du Nord. Abidjan s’est imposée à nous parce qu’on a identifié un réel besoin, une opportunité », a-t-il indiqué.
« Aujourd’hui, on est parti sur une quinzaine de personnes, on va voir au fil du lot quels seront les résultats. Si on trouve des jeunes compétents, ils seront embauchés à l’intérieur du cycle des développeurs. Ceux qui n’ont pas réussi à passer ce stade ou qui ont un niveau qui mérite à être amélioré, on a une deuxième session qu’ils pourront faire », a insisté Erol.
Pour le directeur Afrique de l’Ouest, Bamory Kamagaté, il est question pour cette quarantaine de jeunes en compétition, de faire montre de leur talent et d’aller au-delà de la théorie afin de saisir leur chance.
Source: Agence Ivoirienne de Presse