General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission évalue les gestionnaires de cantines scolaires du Bounkani

Les gestionnaires de cantines scolaires du Bounkani ont été évalués sur l’alimentation, la nutrition, l’hygiène et les outils de collecte par une mission conduite par Foko Kouadio du Programme intégré des prestations des cantines scolaires (PIPCS).

Il s’agit d’une mission qui concerne les gestionnaires de cantines scolaires subventionnées par le Programme McGovern-Dole. Selon le coordonnateur régional des cantines du Bounkani, Coulibaly Adama, ceux-ci avaient été formés sur ces notions le 16 décembre 2020. La présente mission, poursuit-il, “vise à apprecier et à évaluer l’application de cette formation”.

Au cours d’une rencontre tenue lundi 8 février 2021 dans la salle multimédia du lycée moderne de Bouna, le chef de la mission a exprimé sa satisfaction quant à l’application effective des recommandations visant à maintenir la securité alimentaire dans les cantines.

La région du Bounkani compte au total 112 cantines scolaires dont 80 subventionnées par le Programme McGovern-Dole. Les 32 autres cantines sont subventionnées par le gouvernement ivoirien.

Source: Agence Ivoirienne De Presse