Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire AIP/ Un salon pour l’autonomisation et l’innovation féminine à Grand-Bassam en août

Le salon pour l’autonomisation et l’innovation féminine (SAPAIF) et la fédération nationale des associations de femmes dans le vivrier de Côte d’Ivoire (FENAFEVCI) ont procédé, jeudi 24 juin 2021 à Grand Bassam, au lancement officiel de cet événement autour du thème « entreprenariat féminin : Impact du covid 19 sur le développement de l’économie locale », prévu du 19 au 22 août 2021.

Il s’est agi de faire connaître leurs activités auprès des autorités administratives et coutumières, institutions nationales et internationales, ainsi que les socio-professionnelles, en vue de susciter leur implications en faveur de l’initiative.

Le maire de Grand-Bassam, représenté par Cissé Assietou, s’est dit engagé au côté des femmes pour leur autonomisation par l’entrepreneuriat.

« Investir dans les femmes, c’est investir pour la société aussi bien dans le milieu urbain que rural », a affirmé pour sa part l’initiateur de de ce Salon, Koble Djié, relevant la nécessité d’apporter une dynamique nouvelle au développement inclusif de la nation à travers les femmes.

La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’ Enfant, Félicité Koutouan, a estimé que ce salon est une opportunité de mettre en lumière le potentiels d’innovation, et de faire des femmes des élites dans le domaine entrepreneuriale.

Cette première édition du SAPAIF aura notamment comme activités, des journées gastronomiques africaines, un concours culinaire, un espace innovant.

Source: Agence Ivoirienne de presse