L’écrivain ivoirien, Camara Nangala, a exhorté, jeudi 10 juin 2021 à Dimbokro, les femmes à s’intéresser à la lecture, estimant que cela constitue un atout pour leur famille surtout dans l’éducation des enfants.
M. Camara a fait cette exhortation lors d’une rencontre initiée par la directrice régionale de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle du N’zi, Guéï Zranssaha.
La lecture permet le divertissement, le développement de la mémoire et des capacités cognitives, l’amélioration de la concentration et l’attention, de l’expression orale et écrite et l’accroissement des connaissances, a-t-il fait savoir.
Il a affirmé que cela permet aux femmes de développer leurs talents et leurs compétences, construire ou renforcer leur indépendance économique.
Faisant remarquer que la lecture est importante dans les actes de tous les jours notamment lire une notice de médicament pour les enfants ou pour mettre en marche un nouvel appareil à la maison, l’écrivain a donné des astuces aux femmes pour lire des livres malgré leur calendrier chargé.
Source: Agence Ivoirienne de presse