Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Trois mois de facilités de dédouanement accordées aux motocyclistes de Bouna

Des facilités de dédouanement ont été accordées aux motocyclistes de Bouna sur la période allant du 1er juillet au 30 septembre 2021 afin de leur permettre de mettre en règle leurs engins, a appris l’AIP.

Pendant ces trois mois, les motocyclistes bénéficieront de tarifs réduits en fonction du type de moto. Passé ce délai, il leur sera appliqué les tarifs normaux. Cette mesure est une initiative du préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, qui, de concert avec les services des douanes, entend lutter contre les tracasseries routières généralement sources de conflits dans la région.

Le dédouanement devra permettre d’aboutir à l’obtention de la carte grise et à l’immatriculation des motos. Le directeur départemental des Transports de Bouna, Adama Diarrassouba, saluant cette initiative, encourage donc les motocyclistes à saisir cette opportunité qui devra leur permettre non seulement d’être à jour mais surtout d’être autorisés à circuler.

Il a rappelé que la mise en circulation de tout engin, véhicule automobile, est préalable à son immatriculation, souligne le decret n°2016-864 du 03 novembre 2016 portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique.

Source: Agence Ivoirienne de Presse