Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Seulement 10 % de la population bénéficient d’une protection sociale (Union Européenne)

Le chargé des programmes droits de l’homme et société civile à la délégation de l’Union Européen, Antonio Dal Borgo a déploré, mercredi 7 juillet 202, le fait que seulement 10 % de la population en Côte d’Ivoire bénéficient d’une protection sociale.

« En côte d’Ivoire seulement 10 % de la population bénéficie d’une protection sociale dont 3 % pour la Couverture maladie universelle (CMU) », a déclaré M. Dal Borgo, précisant que la CMU a pour objectif d’atteindre 45% de la population en 2025.

Il s’exprimait lors d’un atelier de renforcement des capacités sur le suivi de la protection sociale à Grand-Bassam.

Selon lui, l’augmentation de la couverture sociale joue un rôle déterminant dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) tout en luttant contre l’extrême pauvreté.

M. Dal Borgo a souligné, par conséquent, que la protection sociale est un outil majeur pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion sociale, réduire les inégalités et promouvoir le développement humain et accroitre la productivité et l’employabilité et contribuer à la croissance économique.

Il a ajouté qu’elle est également un outil clé pour la stabilité politique et pour aider les communautés à faire face aux défis structurels tout en renforçant la résilience en période de crise.

L’atelier, organisé par le Bureau international du travail et financé par l’Union Européenne, prend fin jeudi. Il a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs impliqués sur le suivi de la protection sociale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse