Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Sept personnes interpellées dans l’affaire du vol de plus d’une tonne de vivres au centre islamique d’Odienné

Au total, sept individus ont été interpellés par la police et sont dans les liens de la détention, en attendant leur jugement, suite à l’affaire du vol, au centre culturel islamique d’Odienné, de plus d’une tonne de vivres.

L’affaire a fait grand bruit dans la ville du fait de l’origine des produits volés. Vingt-sept cartons de sucre (de 25 kg) et 20 sacs de riz (de25 kg) faisant partie du don du président de la République à la communauté musulmane d’Odienné à la faveur du mois de Ramadan.

Des individus ont subtilisé nuitamment, entre le 15 et le 16 avril 2021, la quantité de vivres stockée au centre culturel islamique, au quartier central, avec d’autres objets, à savoir 37 matelas (une place) et deux enceintes acoustiques (appelés communément baffle).

Les investigations ont permis de mettre la main, dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, sur les auteurs présumés du vol, dont l’audition a permis d’interpeller cinq autres personnes, poursuivies pour recel, pour quatre d’entre elles. Le cinquième est présumé avoir servi d’entremetteur. Ils ont tous été déférés le 1er juin.

L’action diligente de la police locale a permis de retrouver, sur l’ensemble des biens volés, 16 cartons de sucre, neuf sacs de riz, 34 matelas et les deux baffles.

Du 13 au 31 mai 2021, une quinzaine d’individus ont été déférées par la police d’Odienné, devant le parquet, pour diverses infractions, signale-t-on. Une bande de présumés voleurs à l’arrachée (à moto) qui avait commencé à sévir dans la cité intègre le lot, avec un autre individu accusé d’avoir diffamé le chef de canton d’Odienné.

Source: Agence Ivoirienne de Presse