Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus d’une vingtaine de jeunes se forment au métier de tisserand à Daoukro

Au total 22 jeunes issus des quatre départements de la région de l’Iffou ont entamé, mercredi 26 mai 2021, à Daoukro, un atelier de formation au métier de tisserand, “pourvoyeur d’emplois”, et qui “permet d’insérer de plus en plus de jeunes dans le tissu économique, s’il est bien mené”, selon le formateur, Ousmane Gbané.

La formation se fera en deux étapes. La première se tient, du 26 mai au 5 juin 2021, à Daoukro, la deuxième, du 7 au 11 juin 2021 à Bomizambo, une localité rendue célèbre par les tisserands, dans le département de Tiébissou.

La formation de ces tisserands s’inscrit dans la politique globale de promotion humaine engagée par le conseil régional de l’Iffou, a situé à l’ouverture de cet atelier suivie de l’installation des jeunes le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, initiateur du projet.

“C’est une manière pour le conseil régional de donner une réponse à la problématique de l’emploi des jeunes qui se pose avec acuité dans la région de l’Iffou”, a-t-il ajouté, non sans espérer que cette formation pratique au métier de tisserand contribue à l’atteinte de l’autonomie financière et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le représentant du préfet de région, Soro Sana, préfet de département de Ouéllé, a salué l’engagement du conseil régional dans la lutte contre la pauvreté, et a demandé aux bénéficiaires de s’approprier la formation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse