Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ ONU Femmes signe un partenariat pour promouvoir l’autonomisation des femmes via l’inclusion financière

L’Agence des Nations-Unies pour l’égalité des sexes (ONU FEMMES) a signé un partenariat avec Orange Bank Africa en vue de promouvoir l’autonomisation des femmes rurales via l’inclusion financière.

Ce partenariat signé, jeudi 01 juillet 2021 à Cocody, va relier les femmes agricultrices aux acteurs du marché, faciliter l’accès aux connaissances et informations sur le financement, les technologies durables, et les techniques culturales résilientes aux changements climatiques, les services agricoles ainsi que soutenir les compétences en entrepreneuriat agricole et éducation financière.

La directrice de l’entrepreneuriat féminin au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Koutouan Félicité s’est félicité de la signature de ce partenariat qui répond à un défi de développement inclusif de la Côte d’Ivoire et de renforcement des capacités d’autonomisation de la femme.

Pour Mme Koutouan, plus les femmes ont affaire aux ressources productives et aux financements, mieux elles arrivent à contribuer de façon significative au développement économique.

Le Chargé de programme à ONU FEMMES, Doumbia Yacouba, a salué cet accord qui selon lui, contribuera à améliorer l’inclusion financière des femmes rurales à travers une utilisation appropriée et globalisée des services financiers.

Le secrétaire général d’Orange Bank Africa, Alexandre Oro a exprimé la détermination de l’institution à mettre tout en œuvre, afin de relever aux côtés de ONU FEMME, le défi de l’inclusion financière des femmes « moteur de développement » pour l’équilibre des familles et des communautés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse