L ‘Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sinfra a récompensé, vendredi 21 mai 2021, sur la place publique de Douafla, ses meilleurs élèves, enseignants et structures sous-tutelles, à l’occasion de la cérémonie marquant la deuxième édition de la journée du mérite et de l’excellence (JME).
” Cette journée du mérite et de l’excellence a été instituée certes pour féliciter et reconnaître le mérite de ceux qui ne rechignent pas à la tâche, mais aussi, de tirer vers le haut ceux qui sont encore marqués du sceau de la nonchalance”, a fait savoir l’inspecteur de l’IEPP de Sinfra, Koffi née Konan Ahoutou Pauline.
Elle a rendu hommage à tous les acteurs du système éducatif en général et ceux des cycles préscolaires et primaires du département.
Les meilleurs élèves des cours préparatoires (CP) au cours moyens (CM) ont été distingués. Egalement, les trois meilleurs instituteurs par genre ont été primés ainsi que les meilleures structures de l’éducation à savoir, le COGES, la cantine scolaire, la coopérative et centre d’alphabétisation.
Plusieurs autorités locales ont pris part à cette édition de la journée du mérite et de l’excellence.
Source: Agence Ivoirienne de presse