Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves-maîtres du CAFOP de Bondoukou instruits sur leurs droits et devoirs

Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Djè Bi Mointi Bernard a instruit, les élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou sur leurs droits et devoirs, lors d’une rencontre d’échanges vendredi 25 juin 2021 dans la localité.

Cette rencontre intervient en prélude aux festivités marquant la sortie officielle de la cinquième promotion des élèves-maîtres du CAFOP qui se tiendront le samedi 26 juin 2021.

M. Djè Bi a indiqué que le fonctionnaire, notamment l’enseignant jouit de nombreux droits collectifs ou individuels, notamment le droit d’expression, de grève, à la rémunération, aux avantages sociaux ainsi qu’à ceux liés à la profession. “Tous ces droits doivent s’exercer dans le respect du code de déontologie de la Fonction publique”, a-t-il précisé.

Le directeur régional s’est, en outre, appesanti sur les obligations du fonctionnaire qui se traduisent par le dévouement et la ponctualité au travail, l’obéissance à la hiérarchie la probité et le devoir de discrétion. « Nous vous invitons à être des fonctionnaires modèles quand vous sortirez du centre », a-t-il lancé.

En septembre 2020, M. Djè Bi avait instruit les fonctionnaires de Bondoukou sur les attributions de sa direction et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE), lors d’une rencontre avec les agents de la direction régionale du Budget.

Source: Agence Ivoiriene de presse