Le personnel enseignant et la population du village de Ahouphouekro ont organisé, vendredi 25 juin dans cette localité située département de Zoukougbeu, une journée d’excellence pour encourager et féliciter les meilleurs élèves de leur école primaire.
Les trois premiers de chaque classe ont reçu des lots de fournitures scolaire et des tissus scolaires en guise d’encouragement pour le travail bien fait et aussi une manière d’encourager tous les élèves au goût du travail pour une école de qualité dans le village.
Silué Oumar, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Zoukougbeu a salué le parrain. Le député de Gbeleban, Doumbia Alassane, parrain de la journée d’excellence qui, en venant a Zoukougbeu montre selon lui, que la Côte d’Ivoire est un et indivisible.
“Il aurait pu dire que l’école va bien a Odienne donc il ne peut pas venir a Zoukougbeu. En venant a Zoukougbeu il montre que il est capable de défendre la cause de votre école a l assemblée nationales”, a indiqué l’IEPP de Zoukougbeu.
Sur 25 candidats présentés par l’EPP Ahouphouekro au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE), 20 ont été reçus, soit 80% d’admis. L’établissement comptait pour l’année scolaire écoulée (2020-2021), 204 élèves dont 102 filles.
Source: Agence Ivoiriene de presse