General

Côte d’Ivoire-AIP/Le village de Bassayoboussou célèbre la lumière

Les populations de Bassayobouessou, commune de Dimbokro, ont célébré la connexion du village au réseau électrique national, magnifiant à cette occasion la politique de développement du président de la République, Alassane Ouattara.

Lors d’une cérémonie parrainée, dimanche 4 avril 2021, par le maire Bilé Diéméléou, le président de la mutuelle de développement de Bassayobouessou, Dibi Kouakou, a fait savoir que cette connexion du bourg au réseau électrique national était un rêve caressé depuis plus de cinq décennies par la population.

Il a salué l’implication du maire et de l’ancien député Yao Kouadio Séraphin dans la réalisation de cette ambition et exprimé la joie des populations locales en faisant noter les changements positifs induits dans le village grâce à l’électricité.

Le président de la mutuelle a profité de l’occasion pour plaider pour la construction d’une école primaire.

L’électricité est indispensable pour répondre aux besoins essentiels des populations et faciliter le développement des activités économiques, a fait remarquer le représentant du maire, N’guessan Geoffroy, qui a égrené les effets positifs du courant électrique, notamment sur l’augmentation de la productivité, du revenu des femmes et des jeunes, des loisirs et de l’éducation des enfants.

L’ex-député Yao Séraphin a invité les populations à soutenir le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a mis l’homme au cœur de sa politique de développement. Il s’est réjoui de constater qu’à l’instar de Bassayobouessou, la politique du chef de l’Etat a permis d’électrifier plus de 80% des villages du département de Dimbokro, appelant à la paix et au vivre ensemble, gages de la continuité de ce processus de développement de la région.

Source: Agence Ivoirienne e Presse