Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré invite les leaders politique ivoiriens au dialogue pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.
M. Kipré demande au président Alassane Ouattara et aux ex-présidents Bédié et Gbagbo de “se parler”, encourageant l’actuel chef de l’Etat, “qui a les reines du pouvoir à tendre la main au président Laurent Gbagbo et au président Henri Konan Bédié”.
Car “sans la cohésion sociale, il ne peut pas y avoir de développement”, a-t-il argumenté, jeudi 24 juin 2021, à Daloa, lors d’une rencontre au centre culturel municipal en présence de ses parents, des autorités traditionnelles, religieuses et politiques locales.
Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, souligne le leader de l’UNG, ont le “devoir historique de laisser une Côte d’Ivoire réconciliée”.
Stéphane Kipré, gendre de Laurent Gbagbo, est rentré à Abidjan, vendredi 28 mai 2021, après dix années d’exil.
Dès sa descente d’avion, il a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale que son beau-père ne revient pas au bercail pour se venger.
“Que personne n’ait peur du retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, que personne ne pense qu’il vient dans un esprit revanchard, il vient juste apporter sa contribution », a-t-il révélé.
Si le président de l’UNG est rentré en Côte d’Ivoire, c’est parce que “les autorités ont décidé d’engager véritablement la réconciliation”, et surtout “prendre sa place dans l’opposition républicaine”, avait-il fait valoir.
Source: Agence Ivoirienne de presse