Les populations du canton Gbo ont reçu leur nouveau sous-préfet, Abomahin Djama, vendredi 2 juillet 2021 à Tinhou, localité érigée en chef-lieu de sous-préfecture en 2008.
La cérémonie de présentation, d’installation et de passation de charges entre le sous-préfet de Bloléquin, Gnahoua Alain, assurant jusque-là l’intérim, et le premier sous-préfet de Tinhou s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto.
La ministre Anne Désirée Ouloto, cadre de la région, a exprimé sa joie et promis d’accompagner le nouveau sous-préfet dans ses tâches.
Elle lui a offert du matériel d’équipement, notamment du mobilier et des fournitures de bureau, d’une valeur de 11 millions de FCFA.
Le porte-parole des populations heureuses de recevoir leur premier sous-préfet a remercié le chef de l’Etat pour toutes les actions de développement en faveur de la circonscription administrative de Tinhou comprenant six villages, à savoir Tinhou, Tuambly, Zouyahi, Dedjan Kadeguezon et Petit-Guiglo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse