Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet invite les pères de Tabou à plus de responsabilité pour l’épanouissement de leurs familles

Le préfet de Tabou, Kalidja Kouamé, a invité, dimanche 20 juin 2021, les pères de sa ville à plus de responsabilité « pour la réussite et l’épanouissement de leurs familles ».

« Le père est un maillon essentiel de la famille. Il est donc important qu’il assume ses responsabilités, qu’il soit un homme responsable pour qu’il joue pleinement son rôle de chef de famille, c’est-à-dire celui-là même qui oriente la cellule familiale pour permettre un meilleur encadrement et la réussite des enfants et une harmonie conjugale », a indiqué l’autorité administrative au cours d’une cérémonie qu’elle a organisée en sa résidence à l’occasion de la fête pères.

Pour le préfet, si tous les chefs de familles prenaient à cœur leurs responsabilités, la société serait débarrassée de beaucoup de fléaux.

« Si tous les pères s’occupent correctement de leurs familles, les fléaux comme la délinquance juvénile, la consommation de la drogue, les enfants en conflit avec la loi, l’échec scolaire et les grossesses précoces vont disparaître et notre société va mieux se porter », a-t-elle ajouté.

Les directeurs et chefs de services de Tabou ont pris part à cette cérémonie marquée par un repas communautaire et une remise de cadeaux aux pères qui se sont engagés à œuvrer davantage pour l’épanouissement de leurs familles respectives.

Source: Agence Ivoirienne de Presse