General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Adama Kamara lance le compendium des compétences des seniors ce mercredi

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, procédera, mercredi 21 juillet 2021, à Abidjan, au lancement du Compendium des compétences des seniors de Côte d’Ivoire (COCOS-CI) censé rehausser la participation de la population cible à la vie socio-économique.

Il s’agira, au cours de cette cérémonie, pilotée par la Direction générale de l’emploi (DGE), de vulgariser et assurer la promotion du site web du COCOS-CI, de communiquer sur le mode opératoire de ce Compendium et enfin de valoriser les compétences des seniors.

La mise en place du COCOS-CI s’inscrit dans l’exécution du programme du gouvernement de répertorier les compétences des seniors tant au niveau national que dans la diaspora, pour assurer la visibilité de leurs compétences à travers leurs diverses qualifications.

C’est à ce sujet qu’a vu le jour le compendium des compétences féminines afin de permettre aux femmes d’apporter leur contribution au développement de la Côte d’Ivoire. A travers le COCOS-CI, le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale veut déployer un dispositif similaire en valorisant l’expertise et l’expérience des seniors ayant fait leurs preuves dans l’administration publique et dans le privé.

Source: Agence ivoirienne de presse