General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil regional du Boukani annonce la poursuite de l’accès des populations à l’eau potable

Le conseil régional du Boukani entend poursuivre, en 2022, son chantier pour l’accès des populations à l’eau potable.

L’information a été livrée au cours de la session ordinaire de l’institution organisée vendredi 16 juillet 2021 à Bouna.

Selon le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, sa structure prévoit construire, sur la période de 2022 à 2024, 44 pompes villageoises à motricité humaine et six dispositifs hydrauliques villageois améliorés afin de permettre aux populations d’avoir de l’eau de qualité et être à l’abri des maladies liées à l’eau ainsi que des corvées quotidiennes dans la quête de l’eau.

Depuis 2013, de nombreuses localités du Bounkani ont été dotées, par le conseil régional, de pompes à motricité humaine, dispositifs hydrauliques villageois améliorés. La structure a également remis en état des pompes tombées en pannes pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable.

En dépit de tout cela, la question de l’accès à l’eau potable demeure une préoccupation entière dans cette région. Dans certaines localités, faute d’infrastructures hydrauliques, les populations ont recours aux rivières environnantes où des troupeaux de bœufs viennent parfois s’abreuver.

Source: Agence ivoirienne de presse