Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Touba installé

Le Secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre, a procédé, lundi 28 juin 2021, à la salle polyvalente Bamba Vamoussa de la mairie locale, à l’installation du comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale du département de Touba, en présence du Médiateur délégué chargé des régions du Worodougou, Béré et Bafing, Soro Doh.

“Le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale du département de Touba a été élaboré de concert avec le corps préfectoral et la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels. Il est composé de 19 membres représentant les différentes communautés vivant à Touba.” a affirmé Soro Doh.

Le comité mis en place par le chef du canton de Touba, Fadiga Bambadjan, a pour missions, entre autres, d’évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et de régler les conflits et sensibiliser les communautés du département à la cohésion, ainsi qu’à la cohabitation pacifique dans le respect des différences.

Le médiateur délégué du Bafing sera informé, dans ce cadre, de toutes les situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département. “Nos missions seront d’amener toutes les communautés à vivre ensemble dans la paix dans le département de Touba. Tous les membres du comité sont soudés et nous devons absolument les réussir.” a insisté Fadiga Bambadjan.

“Je vous recommande d’affronter par anticipation la question foncière et la transhumance qui entraîne les dégâts de cultures et ensuite les conflits entre les communautés”, a recommandé le secrétaire général 1, Achy Yapi Alexandre. a- t- il dit.

Source: Agence Ivoirienne de Presse