Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNRAO veut renforcer l’accessibilité financière aux traitements anticancéreux

Le Centre national d’oncologie médicale et de radiologie Alassane Ouattara (CNRAO) a organisé jeudi 1er juillet 2021, un atelier de réflexion à l’endroit des Ong et associations de lutte contre le cancer en vue de renforcer l’accessibilité financière aux traitements anticancéreux et communiquer sur les actions sociales en faveur des malades.

« Nous sommes venus lancer un appel au partenariat pour un seul objectif, apporter notre soutien à notre manière à toutes les personnes qui sont touchées par le cancer. Nous devons mutualiser les ressources parce que le cancer est une maladie grave, parce que le cancer n’est plus une fatalité et à défaut de le guérir la médecine a la capacité de la transformer en une maladie chronique. Ce n’est pas en vain, il n’y a un intérêt à mutualiser les efforts pour aider les personnes atteintes par cette affection », a expliqué la directrice du CNRAO, Pr Didi-Kouko Coulibaly, au sein centre sise à Cocody-Abidjan.

Elle a relevé que la majorité des personnes a l’impression qu’on ne peut traiter le cancer en Côte d’Ivoire, les patients ont besoin d’être aidés à dédramatiser la maladie et « cette traversée est difficile ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse