L’Amicale des Directeurs, Chefs de service et leurs adjoints des secteurs publics, parapublics et Privés de Gagnoa (AMICASGA) a procédé au renouvellement de ses instances, samedi 19 juin 2021 à Gagnoa, lors d’une assemblée générale ordinaire élective, sous le parrainage du nouveau député de Gagnoa-commune, Zon Camara et du président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon.
Le directeur régional de l’Environnement et du Développement durable, Essy Boiky Matthieu, a été réélu à la tête de l’AMICASGA, par acclamation pour une période de deux ans. A sa suite, M. Mahi, commissaire au compte principal a lui aussi été réélu. Tous bénéficiaient d’un premier mandat, depuis le 14 mai 2019, à la faveur d’une assemblée générale de redynamisation de l’institution.
« Merci pour cette confiance, mais je crois que c’est ensemble que nous serons fort », a d’emblée assuré le nouveau président, pour qui le travail accompli et qui a reçu le quitus des 45 membres présents à l’assemblée, est la preuve que cette amicale tient à cœur à l’ensemble des directeurs et chefs de services en fonction dans le département de Gagnoa.
Sur un total de 4 311 833 FCFA de recette depuis sa prise de fonction, à juin 2021, le bureau a effectué pour 2 970 000 FCFA de dépense, sous formes de prestations aux membres, de dons, de soutien au comité de lutte contre la Covid 19 de soutien aux membres d’honneurs, de dépenses en fonctionnement, de réception notamment, pour un Montant global de 2 970 000 FCFA.
Le nouveau président a annoncé qu’il reste dans les caisses de l’AMICASGA, la somme de 1 338 114 FCFA.
« Soyons fiers de notre amicale et continuons de la soutenir dans la fraternité », a recommandé le préfet de région, Fofana Lacina, à la fin de la cérémonie.
Deux panels ont été animés durant l’assemblée générale, dont ‘Droits et devoirs des travailleurs du secteur privé’, présenté par le directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Gagnoa, M. Kouadio et ‘La retraite complémentaire pour le fonctionnaire’, par Mme Fofana Fatou, épouse Soro, de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat.
Source: Agence Ivoirienne de Presse