General

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie s’enquiert des travaux de rénovation de la voirie à Yopougon

Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a entrepris une visite sur les chantiers de rénovation de la voirie dans sa circonscription.

Il s’agit de s’enquérir des difficultés rencontrées par les structures techniques en charge des travaux notamment, le Service technique de la mairie de Yopougon, l’Agence de gestion des routes (Ageroute) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

Au cours de la visite effectuée samedi 17 juillet 2021, qui s’inscrit dans le cadre de l’aménagement des voies de Yopougon, il a pu visiter plusieurs sites notamment les secteurs Sainte Rita à Niangon Nord et la route d’Azito.

« Nous sommes venus au nom du ministre d’État Koné Kafana Gilbert, maire de la commune de Yopougon, nous enquérir de l’état de dégradation des voies et voir aussi comment les travaux évoluent sur le terrain, et enfin chercher à comprendre les causes de ces dégradations rapides », a indiqué le premier adjoint au maire.

Les travaux de réhabilitation de la voirie sont couplés avec le remplacement, dans plusieurs zones dégradées de la chaussée de la commune, notamment Azito, Niangon ste Rita, Base CIE, Lubafrique et Mathy, des tampons d’égouts.

Source: Agence ivoirienne de presse