General

Côte d’Ivoire – AIP/ La directrice régionale de l’environnement de Prikro recommande l’usage des énergies renouvelables

La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable, Sabine Camara, a recommandé, l’usage des énergies renouvelables, lors de la célébration de la journée mondiale de l’environnement à Ouéllé dans la région de l’Iffou.

La journée mondiale de l’environnement et du développement durable a été célébrée mercredi 14 juillet 2021 dans la région de l’Iffou à l’instar de toutes les contrées du pays avec pour thème, “La santé de la nature, c’est notre santé”.

Pour Mme Camara, il est important de voter des lois en vue d’organiser le secteur de l’orpaillage et la pratique du reboisement. Elle a don invité les populations s’approprier le slogan de l’année qui est “Ensemble, engageons-nous pour redonner vie à la nature”.

Le président de cette organisation non gouvernementale, agroécologie, Ekra koffi Oumar, a invité chacun à lutter efficacement contre la pauvreté en milieu rural par la préservation de l’environnement, la gestion rationnelle des ressources naturelles, le reboisement, la promotion de l’agroécologie et de l’agroforesterie.

Cette cérémonie s’est soldée par une opération de planting d’arbres où chacun des participants a été invité à planter son arbre dans les jardins de l’école primaire du Plateau, lieu de cette célébration.

Source: Agence ivoirienne de presse