Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ La 4ème région de la gendarmerie nationale tient la 2ème édition de sa journée sportive à Korhogo

Annoncée à la mi-mai, la 2ème édition de la journée sportive de la 4ème région de la gendarmerie nationale a eu lieu samedi 12 juin 2021 à Korhogo, avec la participation de toutes les forces de défense et de sécurité et de plusieurs organisations de la société civile.

Les activités ont commencé à 6 h par une marche sur une distance de près de quatre kilomètres, suivie d’une séance de fitness dans une ambiance d’amitié et de fraternité.

Un tournoi de Marcana doté de la super coupe Amadou Gon Coulibaly (remporté par l’équipe de la compagnie COIC face à celle des gendarmes de la région du Tchologo) et d’autres disciplines militaires, à savoir le lancé de grenade, la course d’orientation, le relais boudin et le gainage ont meublé cette journée qui se s’est poursuivie jusqu’à la tombée de la nuit.

Selon le commandant de la 4ème région de la gendarmerie nationale basée à Korhogo, le colonel-major Dago Théodore, l’organisation de ces activités sportives répond à trois objectifs majeurs, à savoir le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les frères d’armes du district des savanes, le rapprochement de la gendarmerie nationale de la population et un hommage à l’ex-Premier ministre ivoirien, feu Amadou Gon Coulibaly, pour les nombreux services rendus à la gendarmerie nationale à Korhogo.

Le préfet de Korhogo, André Assomou Ekponon, qui s’est montré très intéressé par ces activités sportives de la gendarmerie, a souhaité leur multiplication pour plus de cohésion au sein des forces de défense et de sécurité, et faciliter la collaboration de la population avec celles-ci.

Source: Agence Ivoirienne de Presse