Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ George Weah félicite l’équipe olympique du Liberia à Tokyo

Le président libérien George Manneh Weah a félicité les athlètes et les officiels de l’équipe nationale olympique qui représentent le pays aux Jeux olympiques en cours à Tokyo, au Japon, rapporte l’Agence libérienne de presse (LINA).

« Nous vous apprécions. Nous sommes fiers de vous Vos réalisations ont établi une plate-forme pour les succès aux futurs Jeux olympiques et autres compétitions”, a déclaré le leader libérien, lundi 2 août 2021, avant l’ouverture d’une réunion spéciale du Cabinet.

L’équipe participe dans la catégorie athlétisme. Accompagnés de l’attaché olympique Kouty Marwien, les athlètes Ebony Morrison, Emmanuel Matadi et Joseph Fahnbulleh s’affrontent sur le 100 m haies, le 100 m et le 200 m.

Dimanche, Ebony Morrison a obtenu une qualification automatique pour les matchs de 2022 dans l’Oregon en terminant 12 sur 22 en demi-finale, avec un temps de 12,74 secondes. Cet exploit est un record national pour le Libéria au 100 m haies.

L’athlète libérien Joseph Fahnbulleh participera à la prochaine course de 200 m ce mardi 3 août 2021.

Source: Agence Ivoirienne de presse