Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Election du président du CNJCI départemental : le mode opératoire du vote expliqué à Dimbokro

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du N’zi, Nondy Abouho Fidèle, a expliqué aux organisations de jeunesse et aux trois candidats retenus, le mode opératoire de l’élection du délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Lors d’une rencontre présidée par le représentant du préfet de région, Louamy Sahi Jack-Herbert, mercredi 7 juillet 2021, à Dimbokro, M. Nondy a conseillé le respect scrupuleux du mode opératoire, rassurant que tout sera mis en œuvre pour le bon déroulement du scrutin prévu pour samedi.

De son côté, M. Louamy a salué cette rencontre qui a permis à toutes les équipes des candidats de comprendre le processus électoral, appelant à des scrutins apaisés dans le département

Le 24 avril 2021, à l’issue d’une rencontre au Palais de la Culture entre le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Insertion professionnelle et du Service civique et les faitières des organisations de jeunesses, il a été décidé du renouvellement des instances du CNJCI dont le mandat a expiré depuis quelques mois.

A la suite au renouvellement des instances du CNJCI au niveau départemental, suivra l’élection du nouveau président national.

Source: Agency Ivoirienne de presse