La coopérative « Nriki Mouho » du village lagunaire de Tiagba, sur l’axe Dabou-Grand-Lahou, a reçu, vendredi 18 juin 2021, un important don de matériel de pêche de la direction des Cantines scolaires dans le cadre du programme intégré de pérennisation des cantines scolaires (PIP/CS).
Comprenant une pirogue à moteur, cinq pirogues à pagaie, 56 filets de pêche, 666 plombs, 60 bobines, quatre grandes glacières et une balance de 100 kg, ce matériel est destiné à contribuer à la résolution des problèmes liés à l’alimentation des enfants, selon la secrétaire générale de « Ivoire développement durable » Coulibaly Mawa, partenaire au projet.
Se félicitant de la tenue de cette cérémonie de remise d’équipement, la directrice des Cantines scolaires, Koné Karidja Soukoulé, a exhorté la coopérative « Nriki Mouho » de Tiagba à relever le défi d’approvisionner la cantine sur les 120 jours requis par l’Administration scolaire.
Elle a également salué le partenariat de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour le suivi et l’encadrement des acteurs du projet afin d’en assurer sa pérennité.
Séance tenante, une collecte de fonds et de vivres a été organisée pour mobiliser la communauté villageoise de Tiagba autour de ses cantines scolaires. Une démonstration de partie de pêche a mis un terme à cette cérémonie qui a vu la participation du secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Dabou et de la chefferie du village de Tiagba.
Source:Agence Ivoirienne de Presse