Des fidèles chrétiens issus du Ministère de repentance et de sainteté Côte d’Ivoire ont prié, vêtus de sac et badigeonnés de cendre pour la sanctification du pays, estiment-ils, en proie à la prostitution, l’injustice, aux avortements, la corruption, la malhonnêteté etc., à tous les niveaux de la société ivoirienne.
Cette journée de prière organisée, samedi 05 juin 2021, par ce ministère à travers le district d’Abidjan ainsi que dans plusieurs villes à l’intérieur du pays, a été marquée dans la capitale économique par une procession en plusieurs endroits (Riviéra palméraie, Cocody saint jean, plateau, sococé deux plateaux, Abobo, Yopougon …) suivi de prières de lamentation à Dieu, pour qu’il puisse épargner le pays d’une punition à l’image de la ville de Ninive, avertie par Jonas d’une destruction de l’Eternel à cause de la méchanceté de ces habitants. Tous, du roi au dernier des citoyens, se sont repentis, ont jeûné et ont pris le sac et la cendre (Jonas 3, 5-7).
Le sac et la cendre symbolisent l’humilité.
Ainsi, explique l’Archevêque du ministère, Augusto Maquengo, ”cette journée de repentance vise à amener la Côte d’Ivoire à la droiture, à la sainteté”.
Il s’agit pour les fidèles de cette confession d’implorer la miséricorde de Dieu pour les péchés de toute la nation.
M. Maquengo a saisi l’occasion pour appeler toutes les confessions religieuses, les hommes politiques ainsi que les populations civiles à la repentance vraie qui conduirait chacune et chacun à la réconciliation, à l’unité et donc à l’émergence du pays dans le concert des nations.
Le Ministère de repentance et de sainteté Côte d’Ivoire organise cette activité de repentance nationale chaque trimestre dans l’année.
Source: Agence Ivoirienne de presse