Le Rédacteur en chef adjoint de la Revue scientifique du Centre des études et de recherche en communication (CERCOM), dénommée “Communication en question”, a tiré sa révérence des suites d’une longue maladie à Paris, en France, rapporte un communiqué du département des sciences de l’information et de la communication (SIC) de l’université Félix Houphouët-Boigny.
Maître de conférences, le Pr Alain Régis Diassé est un enseignant- chercheur à l’Unité de formation et de recherche (UFR), informations, communication et arts de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Docteur en linguistique générale appliquée, option sciences du langage, le Pr Diassé était le créateur du concept de la géo-communication, parlant de la géographie de la communication.
Il a exercé en tant que journaliste à Paris dans différents groupes de médias, notamment Cité Black, Fréquence Paris Plurielle.
Il a aussi animé les rencontres et débats de l’espace culturel panafricain à Paris jusqu’à son retour en Afrique, dans l’optique de former les étudiants ivoiriens, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse