Au total, 5934 candidats issus des différents établissements primaires publics et privés et des candidats libres, repartis dans 32 centres, prennent part dans le N’zi aux épreuves écrites de la session 2021 du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) lancée, mardi 8 juin 2021, par le préfet de région, Coulibaly Yahya, en présence des autorités éducatives et sécuritaires.
En procédant à la distribution des copies de l’Exploitation de texte, première épreuve de la composition du CEPE, le préfet Coulibaly a exhorté les surveillants à éviter tout acte qui pourrait compromettre la sincérité de ces examens. Il a encouragé les candidats, leur conseillant d’éviter la tricherie.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’apprentissage, Sekongo Yacinthe, a affirmé que les dispositions notamment sécuritaires ont été prises pour le bon déroulement de ce premier examen à grand tirage de l’année scolaire.
” Tous les surveillants sont en place et nous espérons que tout se passera bien jusqu’à la fin des épreuves écrites”, a-t-il espéré. Il s’est réjoui de ce qu’aucun parent ne soit resté dans la cour.
Source: Agence Ivoirienne de Presse