Quelque 1920 élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna participent aux examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) qui se déroulent dans neuf centres de composition, mardi 8 juin 2021.
Le secrétaire général de préfecture de Bouna, Richmond Kouadjo Ekré, a visité quelques centres pour s’imprégner du déroulement des épreuves. Il a invité les enseignants à la rigueur et à la probité.
”Si on a 1% d’admis ou 100% d’admis, que cela soit réellement mérité. On ne vous demande pas de faire des miracles. Que la vraie valeur de nos enfants soit connue”, a déclaré M. Ekré, lors de son passage au groupe scolaire Bouna Centre.
Le lancement du CEPE a Bouna s’est effectuée à 8H au groupe scolaire Bromakoté, en présence du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation du Bounkani, Mamadou Dosso et de l’inspecteur de l’enseignement primaire de Bouna, Bakayoko Korodi. Ce dernier a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour la bonne tenue de cet examen dans sa circonscription.
Source: Agence Ivoirienne de Presse